dimanche 30 octobre 2011

Découvrez "Chair de ma chair" de Lola Lorente en librairie!


Un récit onirique proche de l'univers de
Ludovic Debeurme,
par un auteure montante de la nouvelle scène
de la bande dessinée espagnole:
Lola Lorente.


Bande dessinée / Espagne
Traduit de l’espagnol par Isabelle Gugnon
Couv. quadri / Int. noir& blanc
208 pages / 170x240 mm
Prix : 21 euros


Oscillant entre innocence et cruauté, violence et jeu, Lola Lorente joue avec subtilité des paradoxes de l’âge tendre et explore avec poésie et finesse la complexité des sentiments qui nourrissent les rêves d’enfants.

Soutenu par un subtil traitement graphique en noir et blanc, Chair de ma chair évoque avec douceur des thèmes comme la construction de l’identité sexuelle et l’opposition entre le monde de l’enfance et celui des adultes.



Diplômée de la Faculté des Beaux-Arts de Valence, Lola Lorente est née à Bigastro (Alicante) en 1980. Elle participe à de nombreux projets d’illustration et de bande dessinée, ainsi qu’à des revues et des expositions. Elle est un membre actif d’Enfermo, l’un des collectifs d’auto-édition les plus importants en Espagne. Sélectionnée en tant qu’auteur meilleure révélation par le Salon International de la Bande Dessinée de Barcelone en 2008, Lola Lorente a été accueillie et soutenue dans le cadre d’une résidence par la Maison des Auteurs d’Angoulême pour le projet de bande dessinée Chair de ma chair.

1 commentaire:

stef a dit…

j'adore ce livre. lola lorente a beaucoup de talent.